Dans le cadre de la Semaine du développement durable, la Ville de Dieppe a organisé un poneybus le vendredi 5 avril 2013. Une dizaine d'élèves de l'école Desceliers, située sur le front de mer à Dieppe, sont arrivés en classe accompagnés de deux poneys Peluche et Diane, après une marche de 30 minutes.
Malgré une météo difficile (de la pluie, du vent et une température basse), les enfants étaient tous présents et très heureux de cette initiative !
Natacha et Sarah (10 ans), en CM1 témoignent : " On est allé nous chercher chez nous. Puis on a fait un tour dans la ville avec les poneys. C'était super, on a envie que ça recommence ".
Cette opération sera pérennisée une fois par semaine après les vacances de printemps et jusqu'en juin. Selon Jolanta Avril, conseillère municipale déléguée chargée des déplacements actifs : " Le poneybus a pour but de sensibiliser les enfants sur l'intérêt de pratiquer une activité physique et de les inciter à aller à l'école à pied. on attire aussi leur attention sur l'environnement ou encore la sécurité ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire